L’émission tunisienne de caméra cachée “Le Roi” diffusée par Hannibal Tv a provoqué une indignation généralisée dans le Royaume du Maroc, avec des militants marocains affirmant que “le scénario de la farce tunisienne implique une moquerie du protocole royal du Maroc et des principes nationaux”.
L’idée de l’émission qui a provoqué la colère consiste à conclure un contrat avec un artiste en échange de la participation à une caméra cachée qui accueille des artistes et des acteurs et propose de participer à la caméra cachée de “Ramez Galal” en échange d’une grosse somme d’argent, mais avec des conditions, y compris d’embrasser la main du roi. Dans le scénario de la caméra cachée, l’artiste piégé devra embrasser la main d’un roi. Selon l’interprétation des internautes des réseaux sociaux, la caméra cachée vise le prince héritier de 16 ans.
Le syndicat marocain des artistes a appelé la Haute Autorité Indépendante de Communication Audiovisuelle (HAICA) à suspendre la diffusion de l’émission et à demander à la chaîne de présenter des excuses au peuple marocain, par respect pour les relations de voisinage entre les deux pays, rapporte Al-Qods Al-Arabi.