Un nouveau cas de coronavirus a été enregistré samedi dans la délégation de Tébourba, gouvernorat de Manouba. Il s’agit d’une infirmière de l’hôpital local de la région, dont l’origine de la contamination n’a pas été identifiée, a indiqué dimanche à la TAP, la directrice régionale de la santé, Imen Souissi.
Ce nouveaux cas a été découvert lors d’un contrôle préventif lancé par la direction régionale de la santé en effectuant des analyses au profit du cadre médical et paramédical pour s’assurer de leur bonne santé, a précisé la même source.
La direction de l’hôpital a pris les mesures nécessaires de stérilisation et a décidé de fermer le service des enfants où travaille l’infirmière atteinte, a encore souligné Imen Souissi, affirmant qu’aucun malades n’a été admis dans ce service depuis une dizaine de jours.
Les 8 membres du personnel travaillant dans ce service ont été placés en confinement, a encore dit la directrice régionale de la santé.
20 prélèvements ont été effectués parmi le personnel de l’hôpital et la famille de la personne atteinte pour s’assurer de l’absence d’une contamination, selon la même source.
Le nombre de cas enregistrés dans le gouvernorat de la Manouba est de l’ordre de 41 cas dont 5 décès, 12 cas de guérison et 18 cas mis en quarantaine à Monastir.