Les résultats des tests de dépistage du Covid-19, effectués, mercredi et jeudi, sur trois individus, à Bargo, Siliana Nord et Siliana ville, sont tous négatif, annonce le directeur régional de la santé Mohamed Ferjaoui.
” La situation épidémiologique est stable à Siliana “, a rassuré Ferjaoui, ajoutant qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré, depuis le 27 avril, date de l’annonce du 3ème cas confirmé du Covid-19, dans la région.
Toutefois Ferjaoui a souligné que le gouvernorat de Siliana n’est pas, jusque-là, une région épargnée, en attendant la guérison des trois personnes infectées et la fin de leur isolement obligatoire à Monastir”.
Dans le même sillage, le directeur régional de la santé a fait savoir qu’un prélèvement sera réalisé aujourd’hui sur le premier cas confirmé de Gaâfour, vu qu’il a achevé la période d’isolement obligatoire à Monastir, sachant qu’il n’a pas affiché des symptômes.
” L’état de la personne atteinte et de sa femme est stationnaire “, a rassuré le responsable, faisant savoir qu’ils ne sont pas symptomatiques.
Ferjaoui a rappelé que le nombre des personnes placées en auto-isolement s’élève actuellement à 89 personnes, contre 474 qui ont déjà terminé la période d’auto-isolement (14 Jours).
Trois cas de coronavirus ont été recensés à Siliana, il s’agit d’un jeune de Gaâfour et un homme et sa femme d’El Krib.