Zarzis-Covid19 : Environ 2000 libyens confinés dans 3 hôtels

Environ 2000 ressortissants libyens sont soumis à l’isolement sanitaire obligatoire, dans des hôtels de la ville de Zarzis (gouvernorat de Médenine), à la demande du Consulat de Libye en vue de regrouper les libyens bloqués en Tunisie pour les rapatrier, après une période de confinement.

Trois hôtels ont été mobilisés pour contenir le flux de ces Libyens venus des régions du sud de la Tunisie.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ali Salmi, membre de l’équipe chargée du suivi des libyens, indique que tous les membres du groupe devront subir des analyses, à partir de lundi 4 mai 2020, à titre préventif, dans le cadre du dépistage du Covid-19.

Face au non-respect des procédures de confinement sanitaire obligatoire par certains résidents libyens, aux premiers jours du mois de ramadan, l’Union Locale de Travail de Zarzis a recommandé à ses affiliés de suspendre le travail dans l’un de ces hôtels. Elle exige le respect du confinement par les résidents et l’octroi de moyens de protection aux personnels dans les hôtels.

Pour remédier à la situation, un renforcement du contrôle des libyens hébergés a été assuré, indique Salmi ajoutant que les différents besoins des résidents ont été fournis pour limiter leur déplacement.