Reprise du championnat du Maroc : aucune décision ne sera prise avant le 20 mai

Par : TAP

Le sort du championnat du Maroc de football “Botola”, suspendu depuis le 14 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, ne sera pas tranché avant le 20 mai, rapportent des médias
locaux.

Selon le site 360 sport, l’avenir de l’exercice 2019/2020 est encore “flou”, alors que des rumeurs circulent ces dernières heures faisant état d’une suspension définitive de la saison, tout en accordant le titre au Wydad Casablanca.

Pour le moment, les dirigeants de la fédération estiment qu’il est encore trop tôt pour se prononcer. “Une chose est sûre: aucune décision ne sera prise avant le 20 mai, date annoncée pour la levée du confinement au Maroc”, croit savoir la même source.

Le championnat avait été suspendu le 14 mars dernier, dans le cadre des mesures préventives prises au niveau national pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Avant la suspension du championnat, le Wydad occupait la tête du classement avec 36 points, devançant d’une unité le FUS Rabat, 2e, et de deux longueurs le MC Oujda qui complète le podium.