La fédération Tunisienne de football a publié vendredi soir sur son site internet le guide des pocédures sanitaires en vue de la reprise du championnat de la Ligue 1 et 2 professionnelle de football.
Parmi les directives sanitaires la FTF indique que la reprise des entrainenements se fera par groupe restreints pendant une semaine ( 6 joueurs par groupe au maximum) et chaque groupe sera accompagné d’un seul membre du staff technique, d’un cadre médical ou paramédical et de deux dirigeants, y compris le garde-matériel.
La reprise des entraînements collectifs en plein air se fera une semaine après les entraînements individuels et se dérouleront à huis clos.
Les intrainements dans des espaces fermés sont interdits.
Seulement 45 personnes, au maximum, sont autorisées à entrer au stade lors la séance d’entraînement. Toutes les parties concernées devront effectuer des analyses et des examens médicaux
Les équipes devront être regroupées dans la capitale et isolées dans un hôtel pendant une ou deux semaines, selon les consignes des autorités concernées, avant le début des rencontres officielles et jusqu’à la fin de la saison. Elles seront soumises à analyses avant d’entrer à l’hotel puis à des tests pendant tout le séjour.
Pour ce qui est de la reprise de la compétition, le guide indique qu’elle se fera un mois après le début des entraînements, sans la présence du public et avec seulement 35 personnes, de chaque club, autorisées à accéder au stade (joueurs et responsables).
Tous les clubs seront en isolement total dans les hôtels du Grand Tunis ainsi que les arbitres et tous les matches se déerouleront dans les stades du Grand Tunis,
Une aide financière sera accordée aux clubs pour faire face aux dépenses du logement, indique l’instance du football national.
La féderation tunisienne de football rappelle enfin que la reprise des entraînements, individuels et collectifs, et des rencontres officielles ne se fera qu’avec l’autorisation des autorités concernées.
la FTF rappelle-t-on a suspendu le 16 mars dernier toutes ses activités footballistiques en raion de la pandémie du coronavirus.