Le Syndicat national des notaires a annoncé que la présidence du gouvernement et le ministère de la Justice ont favorablement répondu à la demande du comité directeur du syndicat d’inclure le corps des notaires dans les métiers concernés par le confinement ciblé après leur avoir adressé des correspondances dans ce sens.
Ainsi, les notaires devront reprendre le travail pour s’acquitter des taches qui leur sont confiées, indique un communiqué publié, jeudi, par le syndicat.
A ce propos, le syndicat appelle les notaires à prendre toutes les précautions nécessaires, se contenter lors de la rédaction des contrats de la présence des parties concernées, porter les masques de protection et avoir à leur disposition tous les moyens de prévention.
Le syndicat s’emploie à trouver des solutions à des demandes urgentes de manière permettant d’atténuer les retombées de la pandémie sur la profession et sur l’Etat, lit-on de même source.
Il convient de rappeler que le gouvernement avait dévoilé, hier mercredi, les grandes lignes de la stratégie nationale du confinement ciblé qui entrera en vigueur le 4 mai prochain, date de la levée du confinement total.