Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a précisé que le secteur de l’enseignement est concerné par la seconde période fixée par le gouvernement, à savoir après la fête de l’aïd qui marque la fin du ramadan.
Hamdi a insisté sur l’importance de la continuité de l’enseignement tout en préservant la sécurité sanitaire des élèves.
Toutes les classes ne reprendront pas les cours sauf ceux du baccalauréat sur une période de 4 semaines, à partir du 27 mai pour les professeurs et le 28 mai pour les élèves.
Avant les concours du baccalauréat, les élèves de 6ème et 9ème passeront des concours sur les programmes du premier et deuxième trimestres
Les élèves de 6ème passeront les 29 et 30 juin quant aux 9ème année, les élèves passeront les examens les 2 et 3 juillet 2020.
Les candidats du passeront passeront les examens de la session principale les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet. Quant à la session de contrôle, elle aura lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet 2020.
Le résultat baccalauréat aura lieu le 26 juillet pour la session principale et 9 août pour le résultat de la session de contrôle.
Il confirme que tous les outils, bavettes et gel hydroalcoolique, seront mis à la disposition des élèves et du cadre enseignant.