Le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, a appelé au respect des mesures de distanciation sociale et à appliquer les directives du gouvernement concernant le port des bavettes.
Mekki recommande d’éviter les rassemblements afin d’éviter une deuxième vague de contaminations au coronavirus.
Il explique que le nombre des contamination est en baisse grâce au staff médical et grâce aux mesures prises par le gouvernement, à savoir le couvre-feu et le confinement sanitaire.
Le ministre a rappelé que la Tunisie a évité une catastrophe de 1000 morts en Tunisie, en précisant que le nombre de morts aurait été réparti à 40 décès par gouvernorat.
Les personnes nécessiteuses auront tous les moyens de protection grâce aux dons. Quant aux autres citoyens, ils pourront se procurer les bavettes dans plusieurs points de vente.
En ce qui concerne le nombre des tests, il a tenu à préciser que le bilan quotidien montre le taux de tests faits dans les laboratoires à Tunis, Monastir et autres parties du pays. Il ne s’agit pas des tests rapides.
Les personnes testées sont ceux qui pensent avoir attrapé le virus à travers une contamination ou s’il a été en contact avec une personne positive au test du Covid-19.