Le pourcentage des transmissions locales sur la totalité des contaminations par le Coronavirus en Tunisie s’élève à 74,78%, soit environ 3 fois le taux des contaminations importées, estimé à 25,22% du total des cas, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé relatives à la situation épidémiologique, à la date du 27 avril.
Selon les mêmes statistiques, le pourcentage des tests qui se sont avérés positifs au Covid-19 a été estimé à 4,58% sur un total de 21 081 tests de dépistage réalisés en Tunisie depuis le 2 mars dernier, date du premier cas de contamination confirmé détecté dans le pays.
Les chiffres ont également relevé 279 cas de guérison du Coronavirus, soit environ 29% de la totalité des contaminations (28,85%), tandis que 39 décès ont été enregistrés des suites d’une infection par le virus.
La courbe de l’évolution des décès causés par le virus au titre du mois de mars dernier, allait de pair avec la courbe des guérisons, avant que cette dernière courbe ne prenne une tendance ascendante à partir du 17 avril, portant le nombre des guérisons à 148 cas et se dissociant complètement de la courbe des décès. Le nombre des guérisons a poursuivi cette tendance par rapport à l’évolution des cas de décès, pour atteindre 279 cas de guérison à la date du 26 courant, selon la même source.
La Tunisie a enregistré 18 nouveaux cas de contamination par le covid-19 à la date du 26 avril 2020, ce qui porte le nombre total des contaminations à 967 cas confirmés.