Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki s’est rendu dans la région de Hbeira, au gouvernorat de Mahdia, lundi 27 avril 2020, accompagné du directeur régional de la santé de Sfax pour présenter ses condoléances à la famille du jeune Yassine Mesbah, décédé à l’hôpital universitaire de Hedi Chaker. Le ministre a informé la famille qu’une enquête a été ouverte avec une inspection administrative et médicale pour connaître les circonstances de l’incident.
L’homme de 31 ans, souffrait de diabète depuis huit ans, a déclaré que sa sœur, Wahiba Mesbah, militante de la société civile à Sfax et présidente de l’association Atfélouna, rapporte Mosaïque FM. Elle a ajouté que son frère a longtemps suivi son traitement à l’hôpital Hedi Chaker – Sfax.
Il a été transféré à l’urgence jeudi, où il est resté pendant des heures, et a ensuite été transféré au département de néphrologie de l’hôpital universitaire Hedi Chaker après avoir souffert de douleurs rénales sévères.
Le ministre Mekki avait écrit un message sur son compte Facebook concernant cet incident. Le tribunal de première instance de Sfax 2 ouvrira une enquête à son tour pour connaître les circonstances du décès.