Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, compte briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance continentale, rapporte lundi le site Footafrique.
“Malgré un bilan désastreux marqué par une affaire de corruption, un audit du Bureau Pwc réalisé par la FIFA et une mauvaise gestion qui ne plaident guère en sa faveur, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, mise sur un second mandat consécutif à la présidence de l’instance africaine”, écrit la même source.
“Ses proches, notamment un de ses conseillers, évoquent une volonté de sa part de poursuivre sa mission à la tête de la CAF. D’autres membres du Comité exécutif de la CAF, notamment le Congolais Constant Omari, le Sénégalais Augustin Senghor, l’Egyptien Abo Rida ou encore le Marocain Faouzi Lekjaâ sont des présidentiables potentiels mais dans l’attente”, croit savoir Footafrique.
Ahmad Ahmad (60 ans) avait été élu à la tête de la CAF le 16 mars 2017 en s’imposant face au Camerounais Issa Hayatou, en poste depuis 1988. Les prochaines élections de la CAF auront lieu durant le premier trimestre de l’année 2021.