Le Directeur régional de la Santé à Kébili, Jawher Mokni, a indiqué, ce dimanche, que deux malades du Covid-19, sur un total de 64 personnes originaires de la région et pris en charge au centre de Monastir, sont complètement rétablis.
Il a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que jusqu’ici dix malades sont officiellement guéris du virus, sur les 94 cas de contamination confirmés que compte le gouvernorat de Kébili.
Et d’ajouter que l’état de santé des patients atteints du Covid-19 s’améliore, ce qui, selon lui, laisse espérer l’enregistrement de nouveaux cas de guérison dans les prochains jours.
Il a appelé les habitants de Kébili à respecter les mesures de confinement total et d’auto-isolement obligatoire pour aider les équipes médicales à tenter de contenir l’épidémie.
Le responsable régional a, dans ce sens, indiqué que des tests rapides sont actuellement effectués dans la localité d’el-Golaa (délégation de Douz nord) qui enregistre le plus grand nombre de cas de contamination.
Sur la totalité des cas recensés dans le gouvernorat de Kébili (94), un seul est un “cas importé” (de retour de France) et 83 “cas locaux”, qui étaient en contact avec le patient rentré de France. Les dix autres cas ont été enregistrés auprès du personnel médical de l’hôpital régional de Kébili.