Les spéculations sur des transferts de centaines de millions de livres, évoquées pour de futures recrues, “semblent ignorer la réalité” provoquée par la pandémie de nouveau coronavirus, a affirmé le vice-président de Manchester United, Ed Woodward, qui a estimé que le mercato de cet été ne ressemblera pas aux précédents.
“Bien sûr, tout le monde est rattrapé par la réalité économique de la pandémie et nous n’échappons pas à la règle, donc plus la crise va durer, plus l’impact sera important pour les clubs”, a ajouté Woodward sur un forum de supporters vendredi soir.
Par ailleurs, plusieurs médias ont évoqué un intérêt de Manchester United pour la star de Tottenham et de l’équipe d’Angleterre Harry Kane, pour un montant de 200 millions de livres.
“Personne ne doit se bercer d’illusions sur l’ampleur du défi qu’affronte le football, et il est probable qu’aucun club, le nôtre inclus, ne pourra faire comme d’habitude sur le marché des transferts cet été”, a-t-il estimé.
Les clubs professionnels anglais, comme ceux des autres championnats européens à l’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19, sont menacés d’asphyxie économique, surtout si la saison tarde à reprendre ou ne reprend pas du tout.