Le milieu de terrain du Bayern Munich Philippe Coutinho a subi une légère intervention chirurgicale à la cheville droite qui va le mettre à l’arrêt deux semaines, a annoncé vendredi le club bavarois.
“Philippe Coutinho a subi une opération à la cheville droite, au cours de laquelle des fragments ont été retirés de son articulation”, a indiqué dans un communiqué le Bayern à propos de son international brésilien, prêté cette saison par le FC Barcelone.
“L’opération a été un succès. Le Brésilien commencera son programme de récupération dans environ 14 jours”, précise le “Rekordmeister”.
Un délai qui priverait Coutinho, auteur de huit buts en 22 matches de Bundesliga, de l’éventuel match de reprise du championnat, espérée le 9 mai. A l’instar du milieu français Corentin Tolisso, également opéré d’une cheville en début de semaine.
La Bundesliga, dans l’attente du feu vert du gouvernement allemand table sur un retour à la compétition le mois prochain sans spectateurs, après plus d’un mois d’interruption du foot pour cause de pandémie de coronavirus.