Cent-neuf personnes venues de Bruxelles ont terminé, vendredi, leur période de confinement dans un hôtel à l’île de Djerba (gouvernorat de Médenine).
Parmi ces personnes, un cas s’est avéré positif au covid-19, souligne à l’agence TAP le directeur adjoint de la santé de base de Médenine Ziad Al Anz.
Environ 238 autres Tunisiens, rapatriés d’Arabie Saoudite, sont soumis actuellement au confinement sanitaire obligatoire dans un autre hôtel de l’île de Djerba.
Dix citoyens tunisiens, de retour de Libye sont également confinés au même hôtel.
Par ailleurs, un vol devra arrivé ce soir de provenance de Francfort (Allemagne) et Varsovie (Pologne), transportant près de 160 passagers, dans le cadre du rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger.
Deux vols sont, déjà, arrivés à l’aéroport international de Djerba Zarzis, en provenance de Francfort (Allemagne) et de l’Arabie Saoudite, en attendant l’arrivée du troisième vol ce soir.
Le logement des tunisiens rentrés de l’étranger s’inscrit dans le cadre de la contribution du secteur touristique aux efforts déployés pour lutter contre la propagation du covid19.
Cette contribution se caractérise par la mise à disposition des hôtels pour les personnes concernées par le confinement sanitaire obligatoire.
Cette mobilisation a été renforcée par les composantes de la société civile, le croissant rouge et la coordination des associations de Djerba ainsi que des volontaires, qui ont fourni le ravitaillement des personnes mises en quarantaine.
Par ailleurs, près de 309 proches des personnes contaminées par le nouveau coronavirus au gouvernorat de Médenine poursuivent leur période d’auto-isolement.