Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors examine la possibilité de consacrer des espaces temporaires supplémentaires pour accueillir les femmes victimes de violence et les enfants sans soutien.
Dans un communiqué publié, jeudi, le ministère de la Femme a indiqué qu’une réunion se tiendra dans les prochains jours, entre les responsables du ministère et ceux du ministère des Affaires sociales afin d’examiner les moyens de fournir des espaces supplémentaires pour l’accueil des femmes victimes de violence et des enfants sans soutien.
La même source a évoqué la nécessité de coordonner avec le ministère public, afin d’activer l’article 26 de la loi organique 58 de 2017, relative à l’élimination de la violence faite aux femmes, stipulant l’éloignement du prévenu du domicile familial.
Une séance de travail s’est tenue, jeudi, au ministère de la Femme et a porté sur la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence. Il a été convenu au cours de cette réunion, d’œuvrer à surmonter les problèmes d’hébergement de ces femmes et enfants pendant le confinement sanitaire générale.
La réunion qui a été présidée par le chef de cabinet de la ministre de la Femme, Kaouther Hedhili, a permis d’évoquer la recrudescence des cas des violences à l’égard des femmes durant le confinement sanitaire général, outre l’examen de la situation des femmes violentées, hébergées provisoirement dans un centre réservé par le ministère de la Femme.