Une nouvelle stratégie a été adoptée par le ministère du Transport pour s’adapter à la période du confinement orienté qui va entrer en exécution le 4 mai 2020, ce qui permettra d’éviter l’encombrement, a fait savoir, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Anouer Maârouf.
Il a précisé, lors d’une séance de dialogue tenue au Parlement, que cette stratégie comprend l’impératif de la distanciation à l’entrée au travai , tout en accordant la priorité aux entreprises contractuelles avec les sociétés du transport public.
Par ailleurs, a-t-il ajouté, le service du transport sera assuré uniquement moyennant des abonnements dont l’obtention n’a lieu qu’après la présentation d’une autorisation pour la poursuite du travail, ce qui permettra d’éviter l’encombrement.
Maârouf a dit également que ” le taxi collectif “, à l’instar du transport rural, peut se déplacer avec la moitié de la charge seulement.
Pour les taxis individuels, les chauffeurs ont la possibilité d’augmenter le nombre de places à deux personnes, tout en assurant les conditions sanitaires nécessaires.