Les agents de la protection civile au gouvernorat de Siliana ont eu, lundi, une formation en matière d’intervention pour le transport d’une personne contaminée par le covid-19 ou suspectée de porter le virus.
Elle a été axée sur les techniques de port obligatoire des tenues spéciales (lunettes, masques préventives, gants, bottes,..) et d’intervention pour le transfert du patient de manière qui assure la protection de ces agents, a souligné Adel Abidi, directeur régional de la protection civile à Siliana.
La formation a été organisée par la direction régionale de la protection civile en coordination avec la direction régionale de la santé à Siliana, a-t-il indiqué à l’agence TAP.
Selon la même source, cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien des efforts des autorités locales et nationales dans la lutte contre la propagation du virus.
Le gouvernorat de Siliana compte une seule contamination par le covid-19 enregistrée jeudi dernier, celle d’un jeune originaire de la délégation de Gaâfour.