Sacrée audace du Coronavirus qui s’aventure en Corée du Nord !

Oui, pour la première fois depuis son apparition, des cas de communication au covid-19 ont été signalés en Corée du Nord, pays où on affirmait que ce virus n’oserait jamais s’y aventuer.

C’est une information à prendre avec des pincettes, tant la communication du régime de Pyangyang est cadenassée. D’ailleurs, c’est Radio Free Asia (RFA), relayée par l’agence Reuters qui rapporte l’information, citant “des témoignages venus de l’intérieur de la dictature, selon lesquels les autorités auraient reconnu auprès de leurs administrés des cas de Covid-19”.

Pour l’heure, ce sont les villes de Pyangyang (la capitale), North Hamgyong (nord-est), et South Hwanghae (sud-ouest) qui auraient ainsi déclarés certains cas.

Mais peut-être que le régime Pyangyang a été obligé de reconnaître l’existence des cas de coronavirus, et ce suite à l’absence aussi inexpliquée qu’inhabituelle, mercredi 15 avril dernier, Kim-Jong-Un, à une cérémonie officielle qu’il ne rate jamais. D’où des suppitations sur son état de santé.