La Confédération brésilienne de football (CBF) ne prévoit aucune compétition durant le mois de mai et n’exclut pas la possibilité de modifier le calendrier pour achever la saison du championnat en 2021.
“La CBF comprend qu’il n’y aura pas de football en mai, mais son retour ne peut pas aller au-delà de juin, sous peine de compromettre l’ensemble du calendrier national”, a déclaré le président de la Fédération de Pernambuco, Evandro de Carvalho après avoir participé à une vidéoconférence avec des membres de la fédération brésilienne.
La pandémie du nouveau coronavirus, qui a fait déjà 2.575 décès au Brésil et 40 .581 infections confirmées, a paralysé tous les tournois régionaux de football et mené à la suspension du championnat brésilien, qui devait s’achever la première semaine de mai.
Selon De Carvalho, la CBF a l’intention de commencer les compétitions nationales seulement après la fin des tournois régionaux, ce qui pourrait faire durer la Ligue jusqu’en 2021.
“L’objectif de la CBF est de terminer les tournois régionaux pour commencer le championnat brésilien. Il serait possible que la ligue se prolonge jusqu’à l’année prochaine”, a-t-il déclaré.
Les clubs espèrent pouvoir reprendre l’entraînement au cours du mois de mai pour préparer physiquement les joueurs au redémarrage des compétitions, bien que cela ne soit possible que si les autorités sanitaires l’autorisent.
Cependant, le ministère brésilien de la Santé s’attend à ce que le pic de la pandémie se produise en mai ou juin prochains.
La CBF ne s’est pas encore prononcée officiellement sur le calendrier de reprise des compétitions de football.