Le Real Madrid (Liga espagnole de football), pourrait recevoir ses adversaires en championnat dans son centre d’entraînement à Valdebebas (périphérie de Madrid), dans le cas où la compétition, suspendue en raison du coronavirus (Covid-19), reprendra ses droits à huis clos, rapporte mardi la presse locale.
Selon le quotidien Marca qui en fait sa une de mardi, les dirigeants du Real Madrid envisagent la possibilité de jouer leurs cinq derniers matches à domicile dans leur centre d’entraînement. Plus précisément sur la pelouse du stade Alfredo-Di Stefano, une enceinte située dans la Ciudad Deportiva de Valdebebas.
En Espagne, la poursuite de la saison ne serait envisageable qu’à huis clos, ce qui a conduit le Real Madrid à réfléchir à la possibilité de jouer à Di Stefano et ainsi accélérer les travaux du stade Santiago-Bernabeu.
Après plusieurs semaines de travaux et une interruption de travail de dix jours, la rénovation du stade madrilène est en bonne voie. Il y a quelques jours, le toit des deux tribunes du stade a même été enlevé.
Si la Liga donne un avis favorable à ce déménagement provisoire, les travaux de Bernabeu pourraient ainsi se poursuivre jusqu’en septembre