Les joueurs de l’AS Rome et leur entraîneur Paulo Fonseca ont renoncé à quatre mois de salaire, a annoncé dimanche le club, confronté comme d’autres à des difficultés économiques liées à la pandémie de coronavirus.
Selon le communiqué du club italien, les joueurs ne seront pas payés pour les mois de mars, avril, mai et juin. Si le championnat, interrompu depuis le 9 mars, devait reprendre, le club, le staff et les joueurs se sont mis d’accord sur un système de bonus fixés en fonction de divers objectifs sportifs à atteindre.
Les joueurs et les membres du staff ont également accepté de payer directement aux employés du club mis au chômage partiel la différence entre ce qu’ils reçoivent actuellement et leur salaire normal.
“Le capitaine Edin Dzeko, tous les joueurs et Paulo ont montré qu’ils comprenaient vraiment ce que représente ce club et nous les remercions également pour leur geste magnifique en faveur de nos employés”, a réagi Guido Fienga, le directeur général de la Roma.
Parmi les clubs de Serie A, la Juventus et Parme avaient déjà annoncé avoir trouvé un accord de baisse des salaires. Le principe avait été validé par l’ensemble des clubs lors d’une assemblée générale de la Ligue.