Une malade du Covid-19 en détresse respiratoire a été transférée, mardi soir (14 avril), à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, après le cri d’alarme lancé par l’hôpital régional Sadok Mokaddem de Djerba (gouvernorat de Médenine) faute de médecin réanimateur lui permettant la prise en charge de la patiente, dans de bonnes conditions.
Les cas de contamination au covid-19 sont en hausse d’une manière quotidienne, souligne la cheffe des urgences, Amira Jaafer, à l’agence TAP. en indiquant que l’île de Djerba compte jusqu’à mardi soir 52 cas de contamination.
Lors de la visite du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, dans la région, dimanche 12 avril 2020, une demande de renforcer le corps médical de l’hôpital par un médecin réanimateur a été adressée d’autant que l’établissement possède un service de réanimation de 4 lits équipés.
Pour l’instant, le ministre de la Santé recommande, aux médecins de transférer les malades en situation de réanimation à des hôpitaux universitaires où des établissements équipés, à l’instar de l’hôpital de Sfax ou celui de l’Ariana.