Des prélèvements ont été effectués, mercredi soir, sur tous les gardes-frontières du poste avancé de Chebika (Gouvernorat de Tozeur), suite à la confirmation d’un cas de contamination au covid-19, parmi les agents.
Dans une déclaration à l’agence TAP, jeudi, le directeur régional de la santé à Tozeur, Nabih Thabet, indique que tous les gardes-frontières ont été soumis à l’auto-isolement en attendant les résultats des tests.
Evoquant l’agent contaminé originaire d’un gouvernorat voisin, le responsable précise qu’il a été transféré à Monastir sans qu’il présente de symptômes.
” L’agent a été contaminé par un proche qui a été diagnostiqué positif au covid-19, après son décès “, ajoute-t-il
Par ailleurs, le malade originaire de la localité de Dghoumès relevant de la délégation de Degache est en bonne santé. Il a été transféré à Monastir.
Des prélèvements ont été effectués sur des membres de sa famille, des voisins ainsi que des cadres du service des urgences de l’hôpital local de Degache où il a été suspecté d’être contaminé. Le personnel du service a été soumis à l’isolement sanitaire.
S’agissant de la malade originaire de la ville de Tozeur, le responsable signale que les résultats des tests effectués sur ses proches sont négatifs ajoutant qu’elle réside actuellement dans le centre covid-19 de Tozeur.
Le gouvernorat de Tozeur compte actuellement 4 cas de contamination dont un cas guéri depuis deux semaines. Il s’agit d’un agent de la sûreté travaillant à la police des frontières de l’aéroport international Tozeur-Nefta.