La municipalité de Kébili, ainsi que le bureau régional de l’Union nationale de la femme tunisienne participent à l’effort de l’Etat en matière de prévention contre le Covid-19.
A partir de ce mercredi, la municipalité de Kébili entame la distribution de matières premières à neuf ateliers volontaires de confection, pour la fabrication de 60 mille masques médicaux. Ces masques seront distribués aux établissements sanitaires de la région, indique à l’agence TAP Ahmed Yacoub, maire de la ville.
La municipalité encourage toutes les initiatives allant dans ce sens, à l’instar de la fabrication de masques et de vêtements de protection, de matériels de désinfection et d’équipements médicaux, ajoute-t-il.
De leur côté, les structures de l’UNFT à Kébili ont fourni un premier lot de masques, à l’intention du corps médical et paramédical, dans les hôpitaux de la région, fait savoir à l’agence TAP, Sassia Draouil, déléguée de l’UNFT.
Un deuxième lot sera prêt, au cours de cette semaine, au profit de ces mêmes établissements. A partir de la semaine prochaine, d’autres lots de masques seront confectionnés à l’intention du personnel de la sûreté dans la région, signale-t-elle.