” Le recours à une année blanche n’est envisageable en aucun cas, le ministère de l’éducation veillera à tenir les examens nationaux dans les délais “, a indiqué mercredi le ministre de l’Education Mohamed El Hamdi lors d’une séance de dialogue à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Devant la cellule de crise qui assure la supervision du gouvernement à l’ARP, El Hamdi a affirmé que le ministère veillera à garantir la sécurité et la santé des élèves mais aussi du corps enseignant et administratif face à la propagation du coronavirus en Tunisie.
Le ministre s’est aussi engagé à tenir les examens conformément aux normes scientifiques qui se basent, principalement, sur l’égalité des chances dans l’éducation mais aussi dans l’accès à l’information et à la matière éducative, rappelant que le ministère a adopté des outils en ligne afin d’assurer le soutien et l’accompagnement pédagogique des élèves.
Rappelons que l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) tient , ce mercredi, une séance de dialogue avec les ministres de l’Education, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de la formation professionnelle et de l’emploi.