Le bureau exécutif de l’Union régionale du Travail (URT), à Gabès, fait part de son mécontentement face à la poursuite de la “politique de marginalisation” adoptée par le ministère de la santé vis-à-vis des établissements sanitaires du gouvernorat, selon ses dires.
L’URT souligne, dans un communiqué, que l’infrastructure hospitalière ne répond pas aux besoins du gouvernorat pour faire face au Covid-19.
Selon la même source, la région de Gabès enregistre quotidiennement des cas de contamination au Covid-19 qui sont traités avec des moyens modestes mis en place grâce à la conjugaison des efforts des habitants, de la société civile et de l’URT.
Appelant le ministère de la santé à tenir ses engagements envers la région, en particulier, la réalisation d’un hôpital universitaire, l’URT invite, aussi, la présidence du gouvernement à revoir la carte sanitaire du pays, en plaçant la région de Gabès parmi ses priorités.
Jusqu’au 13 avril 2020, quinze cas de contamination au Covid-19 sont déclarés dans la région, dont au moins trois guérisons confirmées.