Les responsables de la Fédération égyptienne de football (EFA) n’ont prévu aucune annulation de la saison en cours (2019-2020) du Championnat de football local, a révélé le vice-président de l’instance fédérale.
“Il n’y a pas de plan d’annulation de la saison en cours”, a indiqué le vice-président du comité de normalisation de l’EFA, Gamal Ali sur la chaine ‘ON Sport’, avançant plusieurs raisons.
” Annuler la saison en cours n’est pas dans nos plans. Surtout avec les liens qui nous raccordent avec nos différents sponsors”, a-t-il argumenté, et d’enchainer : “Nous avons besoin de 3 mois pour finir le championnat. Si nous reprenons en juillet, on terminera en octobre”.
Le championnat d’Egypte de football est à l’arrêt jusqu’à la fin du mois d’avril, en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Mais ces derniers jours, des rumeurs font état d’une possible annulation de la saison en raison du coronavirus.
” Les joueurs ont besoin d’un mois pour se remettre dedans après cette longue interruption. Il s’entretiennent déjà mais ce n’est pas suffisant “, a conclu le responsable de l’EFA.
Il est à rappeler, que comme les autres pays du continent, l’Egypte est aussi touché par le Covid-19, puisqu’elle a enregistré jusqu’ici 1437 cas positifs contre 164 décès et 586 cas rétablis.