La Confédération asiatique de football (AFC) a annoncé que tous les matches et compétitions prévus en mai et juin seront reportés “jusqu’à nouvel ordre” en raison de la pandémie de Covid-19, plongeant ainsi la Ligue des champions d’Asie dans l’incertitude.
L’AFC, qui a déjà suspendu en mars cette principale compétition de clubs du continent, a décidé de repousser à nouveau tous les matches et compétitions prévus, et ce “à la suite des mesures préventives et des restrictions de voyage mises en place par plusieurs gouvernements”.
“Cette décision renforce l’engagement de l’AFC à assurer la sécurité et le bien-être des joueurs, des équipes participantes, des officiels, des supporters et de toutes les parties prenantes”, souligne l’AFC dans un communiqué.
Le barrage de qualification olympique féminin aller-retour entre la Chine et la Corée du Sud est également concerné par l’arrêt prolongé décidé par l’AFC.
Par ailleurs, les qualifications prévues en juin pour la Coupe du monde masculine 2022 et la Coupe d’Asie 2023 avaient déjà été reportées.