Cadavres d’albatros à Sousse : Signe de la fin du monde?  

Mystérieux ! Des promeneurs et autres pêcheurs ont signalé des cadavres d’oiseaux, plus précisément des albatros, sur différentes plages à Sousse (Hammam-sousse, Chott el Meriem et Hergla). 

Selon WMC qui rapporte l’information, c’est la deuxième fois que ce phénomème est observé dans la région. La première c’est le 23 mars 2020, quand Imène Hassine, présidente de la commission de protection et d’aménagement du littoral à la municipalité de Hammam-Sousse qui a donné l’alerte. Elle assure que «l’événement reste pour l’heure incompréhensible et mystérieux, même si certains ont essayé de l’expliquer».

La seconde fois, le Commissariat au développement agricole de Sousse, les 8 et 9 avril 2020, annonce avoir observé la présence de nouveaux cadavres d’albatros sur les plages d’Hammam-Sousse et de Chott Meriem.

Alors, “phénomène d’équilibre biologique, les albatros s’étant entre-tués pour survivre”, comme tente de l’expliquer le Commissariat au développement agricole de Sousse, ou “signe annonciateur de la fin du monde”, comme le laisse entendre la légende populaire?

Difficile à répondre pour l’intant.

Pour lire tout l’article: Mystère : Ces oiseaux qui tombent du ciel à Sousse