Le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi, a déclaré jeudi qu’il espérait pouvoir reprendre la saison de tennis en août, même si le devenir de la saison reste très incertain et que différents scénarios restent à l’étude y compris celui d’un arrêt jusqu’à l’an prochain.
“Nous avons créé 50 versions du calendrier que nous changeons tous les jours”, a expliqué Gaudenzi, tout en se déclarant “confiant” dans le fait que la tournée d’été aux Etats-Unis “pourra commencer avec le Masters 1000 d’août à Toronto et Cincinnati, puis l’US Open”.
“Si nous parvenons à recommencer en août, nous sauverions ainsi trois Grands Chelems et six Masters 1000. Dans le cas contraire, les problèmes risquent de se multiplier”, a estimé Gaudenzi dans une interview accordée à plusieurs médias italiens.
“Il y a aujourd’hui beaucoup d’inquiétude, et de questions. Quand pourrons-nous rejouer ? Bien malin qui aujourd’hui pourrait répondre à cette question”, a souligné l’Italien.
Le tennis mondial est à l’arrêt depuis la mi-mars et ne reprendra au mieux que le 13 juillet, après l’annulation, pour la première fois depuis la Deuxième guerre mondiale, de Wimbledon.