Le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a officialisé l’annulation de la Coupe nationale et celle de la Ligue du Sénégal de cette année, en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) qui a contraint le report de toutes les activités sportives au Sénégal comme un peu partout dans le monde.
“Les coupes du Sénégal et de la Ligue de football n’iront pas au-delà de leur stade actuel, sur décisions de la fédération sénégalaise, du fait de la pandémie du coronavirus Covid 19”, a confirmé jeudi l’instance fédérale dans un communiqué repris par la presse locale.
Néanmoins, la FSF a assuré qu’elle continue de suivre l’évolution de la pandémie pour décider de “la suite à donner aux différents championnats nationaux de football, à l’arrêt depuis plus d’une semaine”, a expliqué l’instance.
La Coupe du Sénégal avait atteint le stade des 32èmes de finale, alors que celle de la Ligue en était à ses quarts de finale initialement prévus le weekend des 28 et 29 mars derniers.