Une large campagne de désinfection a été effectuée, mardi soir, par le ministère de l’Intérieur dans les rues de quatre municipalités de la région Manouba, à savoir Douar Hicher, Oued Ellil, Denden et la Manouba.
Cette campagne de désinfection a été assurée par 12 camions blindés d’une capacité de 12 mille litres /véhicule, indique à l’agence TAP, la gouverneure de la région, Raja Trabelsi, précisant que ces blindés appartiennent à la direction générale des unités d’intervention du ministère de l’intérieur.
En coordination avec les agents municipaux, les camions à jet d’eau du ministère de l’intérieur, utilisés traditionnellement pour disperser les manifestants, ont servi pour désinfecter les différents quartiers de ces villes dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19. La campagne de désinfection sera généralisée aux différentes municipalités de la région.
Le gouvernorat de la Manouba a enregistré, jusqu’à mardi 7 avril 2020, 31 cas de contamination au covid-19 dont un décès.