La municipalité d’El Kalaa relevant de la délégation de Douz-nord a décidé, lundi, la fermeture du bureau de poste de la localité, en raison de la contamination au covid-19, de la femme de ménage de l’établissement.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le maire d’El Kalaa, Younes Ben Arfa indique que malgré la mise en place des mesures de confinement général, le taux de contamination dans la ville est élevé avec actuellement 30 cas de contamination.
Selon la même source, le nombre pourra évoluer en raison des relations sociales étroites entre les habitants et des nombreuses cérémonies familiales organisées récemment dont des funérailles où la distanciation sociale n’est pas respectée.
Face à l’encombrement enregistré devant le bureau du Omda pour recevoir les aides sociales, le maire invite les autorités concernées à trouver des solutions alternatives pour faire parvenir les aides aux citoyens, dans les foyers d’épidémie.
Le responsable signale à l’agence TAP que dix habitants de la localité d’El Kalaa ont été transférés, mardi, au centre d’isolement obligatoire à Monastir dans le cadre du plan national du lutte contre le covid-19.