Le président de la fédération italienne de football Gabriele Gravina, a insisté, dimanche, sur le fait que la saison du championnat de Serie A devait absolument se terminer, quitte à ce qu’elle se conclue “en septembre ou en octobre”, alors qu’elle est suspendue depuis un mois en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).
“Est-ce qu’on pourrait terminer en septembre ou octobre ? C’est une des hypothèses. Ca pourrait permettre de maintenir la saison 2019-2020, mais aussi la saison 2020-2021”, a-t-il indiqué sur le plateau de l’émission “Domenica Sportiva”, sur la chaîne publique la Rai.
A l’instar des plus grands championnats européens, la Serie A est suspendue depuis le 9 mars, en raison de la propagation du Covid-19, dont le bilan a dépassé la barre de 10.000 morts en Italie.
Pour atteindre cet objectif, Gabriele Gravina avance la date du 17 mai comme une date possible de reprise des compétitions, mais il envisage également que la conclusion de l’exercice 2019-2020 soit repoussée à un horizon lointain.
Le dirigeant du football italien explique par ailleurs que si la saison n’allait pas jusqu’à son terme, alors le football italien “roulerait sous une avalanche de litiges : On prendrait le risque que le championnat se joue dans les tribunaux”, a-t-il averti.