Le gouvernorat de Ben Arous a enregistré le premier décès des suites du Covid-19 d’un patient admis en urgence, samedi soir. Il s’agit d’un homme de 60 ans, domicilié à Ez-Zahra.
Selon les premiers éléments rapportés, le nom du défunt ne figurait pas dans la liste des patients positifs au coronavirus. Il y a environ trois jours, le défunt a effectué un test qui s’est révélé négatif, après avoir ressenti des douleurs thoraciques et une gêne respiratoire.
Devant la dégradation de son état de santé, samedi soir, sa famille a appelé les services de secours médical qui ont décidé de le transporter d’urgence à l’Hôpital Abderrahmen Mami, à l’Ariana, où il a trouvé la mort peu après.
Selon le directeur régional de la Santé à Ben Arous, Taïeb Challouf, l’équipe chargée du suivi de la situation épidémiologique a effectué les analyses nécessaires sur les membres de la famille du défunt.
D’après le maire de la ville d’Ez-Zahra, Rayen Hamzaoui, le nombre de personnes atteintes du Covid-19 a atteint 16 cas (issus de six familles). Celles-ci font actuellement l’objet d’un suivi. Ils seront transportées dans un lieu spécialement aménagé pour le confinement sanitaire obligatoire.