Tunisie : L’homme d’affaires qui a fui la quarantaine placé en confinement obligatoire à Mahdia

L’homme d’affaires, qui s’était déjà évadé d’un centre de quarantaine à Sousse, a été placé avec sa femme depuis mercredi au gouvernorat de Mahdia, où ils passeront le reste de la période de quarantaine obligatoire dans un hôtel de la région, rapporte l’agence TAP.

La même source a démenti les informations de certains médias et réseaux sociaux sur l’arrivée d’un bus sans passager à l’hôtel alloué par le ministère de la Santé pour l’application de la quarantaine obligatoire à Mahdia.

Une source médicale parmi le personnel qui supervise les résidents de l’hôtel a déclaré que les deux personnes en question suivent la quarantaine comme les autres résidents et reçoivent les mêmes soins.

Des sources officielles ont souligné que les autorités régionales appliquaient les procédures et les lois relatives aux opérations de quarantaine obligatoires “sans discrimination ni transactions spéciales”, notant que le bus était escorté et sécurisé sur le plan sanitaire.

L’homme d’affaires est rentré en Tunisie le 22 mars 2020 avec son épouse, pour être transféré dans un centre de quarantaine à Chott Mariam, Sousse, mais s’est évadé.

Le transfert du couple à Mahdia s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures délivrée par le tribunal de première instance de Sousse à la suite de l’évasion, qui a été effectuée par les forces de sécurité en charge, mercredi.