Belgique (Coronavirus) : la Ligue et Fédération belges se défendent

Par : TAP

Face à la menace d’une exclusion de ses clubs des prochaines compétitions européennes si le Championnat est suspendu définitivement en raison de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), la fédération belge de football (RBFA) et la Ligue se sont expliquées, vendredi, avec l’UEFA.

“Favorables à la solidarité au sein du football européen, nos représentants ont plaidé pour une approche variable de ce concept qui permette de prendre en compte les spécificités de chaque ligue”, a précisé la RBFA. Une nouvelle réunion avec l’UEFA est prévue d’ici une semaine.

Au lendemain de l’annonce par la Ligue belge (Pro League), de la possibilité décision de mettre fin au championnat le 15 avril, en raison de l’épidémie du coronavirus, la Fédération belge (RBFA) a indiqué ce vendredi qu’une réunion à distance s’était tenue dans la matinée entre des représentants des deux instances et ceux de l’UEFA.

Face à la perspective de voir la saison en cours stoppée dans différents pays, l’instance européenne a envoyé un courrier, menaçant les ligues concernées de voir ses représentants exclus des prochaines compétitions.

Une issue que la Pro League et la RBFA contestent. Elles ont pu exprimer leur point de vue, et les échanges ont été “constructifs”, selon le communiqué.