Tunisie : Le bloc du PDL émet des réserves autour du projet de loi sur la délégation de pouvoir au chef du gouvernement

Le bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) a émis des réserves autour de la version finale du projet de loi sur la délégation de pouvoir au chef du gouvernement, estimant que cette version entrave la mise en œuvre du plan gouvernemental sur la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Dans un communiqué publié, jeudi, le groupe du PDL a souligné que le texte de ce projet, élaboré par la commission du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales comporte des dispositions contraires à la Constitution.
” Bien qu’il fasse l’objet de consensus entre certains groupes parlementaires, ce texte est contraire aux dispositions de la Constitution “, a-t-il averti.

Par ailleurs, le parti a réaffirmé son engagement à défendre les intérêts du peuple tunisien en cette étape délicate et à appuyer l’effort national pour apaiser la tension sociale et économique.

Réuni, mercredi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé de tenir, ce vendredi, à partir de 9h30, une séance plénière à distance pour examiner le projet de loi sur la délégation du pouvoir législatif au chef du gouvernement, conformément aux dispositions du deuxième paragraphe de l’article 70 de la constitution.