L’attaquant suédois de l’AC Milan (Serie A italienne de football), Zlatan Ibrahimovic, “remonté” après le départ de Zvonimir Boban et celui possible de Paolo Maldini de la direction du club, aurait décidé de quitter le club lombard cet été, rapporte mercredi la Gazzetta dello Sport.
Arrivé en provenance des Los Angeles Galaxy (MLS) lors du mercato d’hiver pour un contrat de six mois, Ibrahimovic (38 ans) avait répondu à l’appel des “Rossoneri” lancé notamment par Zvonimir Boban, chargé de la direction sportive, et Paolo Maldini, directeur technique du club. Mais le retour de flammes aura été bref. Selon le quotidien italien, c’est désormais acté, Zlatan Ibrahimovic va quitter Milan cet été.
Il s’agit du deuxième passage du buteur suédois à l’AC Milan, après un premier plutôt réussi entre 2010 et 2012 (54 buts, 20 passes décisives en deux saisons).
En fin de bail cet été avec le club lombard, le Suédois aurait acté sa décision de ne pas activer sa possibilité de prolonger incluse dans son contrat. Il n’attendrait désormais plus que de rencontrer Ivan Gazidis, l’administrateur délégué du club, pour formaliser sa décision, selon la même source, qui précise que ce ne sont pas des raisons sportives qui auraient primé dans son choix.
Proche de Boban et Maldini, “Ibra” n’aurait pas digéré la mise à l’écart du premier et le possible départ du second, isolé au sein du club.