Les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin ont indiqué mercredi que le report des JO de Tokyo à 2021 en raison du nouveau coronavirus, les mettait dans “une situation spéciale”.
“Les nouvelles dates des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo impliquent que nous sommes confrontés à une situation spéciale avec des Jeux d’été et d’hiver qui auront lieu en l’espace d’une demi-année”, a expliqué un responsable du comité d’organisation des JO-2022, cité par l’agence chinoise Xinhua.
“Nous allons faire une étude détaillée de l’impact de ces nouvelles dates pour les Jeux de Pékin-2022”, a-t-il ajouté.
“En attendant, nous sommes en communication étroite avec le Comité international olympique (CIO) et la famille olympique pour gérer la situation et poursuivre la préparation des Jeux à tous les niveaux”, a-t-il précisé.
Les organisateurs des JO de Tokyo avaient annoncé, lundi, que l’événement, programmé du 24 juillet au 9 août 2020, aura lieu du 23 juillet au 8 août 2021, soit quasiment un an après les dates initialement prévues.
En organisant les JO-2022, Pékin va devenir la première ville dans l’histoire olympique à accueillir les Jeux d’été (2008) et d’hiver