Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, q réuni autour de lui, lundi 30 mars, les ministres de l’Education et de l’Enseignement supérieur.
La réunion a été axée sur les préparatifs afin de poursuivre l’année scolaire et universitaire, dans le cadre des mesures à adopter concernant la situation sanitaire dans le pays et la décision à prendre quant à un arrêt ou une prolongation du confinement total. C’est ce qu’ndique la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public à l’issue de cette réunion.
Les deux ministres ont présenté à cette occasion les scénarios possibles en cas de poursuite des cours à travers les plateformes virtuelles et les chaînes de télévision.
Ils ont également présenté un aperçu sur les concertations effectuées avec les parties sociales et experts concernant les meilleures procédures de clôturer l’année scolaire.
Fakhfakh a souligné à ce propos la nécessité d’achever l’année scolaire et universitaire dans le respect du principe d’égalité, tout en insistant sur l’impératif d’organiser les examens nationaux dans les meilleures conditions sanitaires, sécuritaires et sociales.