” La date de la reprise des cours dans les établissements scolaires n’a pas encore été fixée mais elle n’aura pas lieu avant le 04 avril prochain “, a assuré samedi Mohamed Haj Taïeb, chargé de l’information au ministère de l’éducation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a indiqué que la date de reprise des cours dépend de la levée du confinement et ne sera prise qu’en concertation entre la présidence du gouvernement, le ministère de la santé et le ministère de l’éducation.
A cette occasion, Haj Taïeb a démenti la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux indiquant que la rentrée scolaire pour le troisième trimestre est fixée au 19 avril prochain.
Il a, en outre, signalé qu’au cours de la semaine prochaine, le ministère annoncera le plan qui sera adopté pour assurer la continuité des cours à distance à travers les plateformes électroniques, la radio et la télévision.
Le responsable a précisé que l’enseignement à distance ne remplacera en aucun cas l’enseignement présentiel qui garantit l’égalité des chances entre tous les élèves et permet de les évaluer.