Tunisie : 74 personnes ayant enfreint aux dispositions du couvre-feu et de confinement placés en garde à vue

Mohsen Dali, responsable de l’unité d’information et de communication au Tribunal de première instance de Tunis et substitut du procureur de la République a indiqué samedi que le ministère public a décidé de placer en garde à vue 74 personnes ayant enfreint aux dispositions du couvre-feu et de confinement total depuis le 23 mars.

Des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de 16 d’entre eux tandis que les autres demeurent en état de liberté, a ajouté Mohsen Dali dans une déclaration à l’agence TAP.

Le substitut du procureur de la République a fait valoir également que le ministère public accompagne aussi les opérations de mise en application des dispositions de confinement obligatoire à tous ceux qui sont de retour dans le pays.

Sur l’évaluation de la menace terroriste, Dali a affirmé que les unités sécuritaires tant au niveau de l’unité des renseignements que des investigations suivent de près cette question en particulier durant cette étape. Deux cellules terroristes ont été démantelées à Mahdia et à Siliana, a-t-il précisé.

Trois suspects appartenant à la première cellule et un autre membre de la deuxième cellule ont été interpellés et placés en garde à vue par le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.