L’armée nationale a déployé 660 patrouilles sur tout le territoire au cours des dernières 24 heures, a indiqué Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
L’Armée de l’air a, pour sa part, effectué des ratissages aériens sur plusieurs régions en 24 heures afin de garantir un respect plus rigoureux du confinement total et du couvre-feu, a-t-il ajouté dans une déclaration, vendredi 27 mars, à la TAP.
Il a rappelé le communiqué du jeudi 26 courant du ministère de la Défense qui a promis d’élever le niveau d’alerte et de promptitude pour surveiller tout mouvement suspect et faire face à tout danger, en coordination avec les forces de sécurité nationale et la Garde nationale.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation sécuritaire au niveau des frontières terrestres et maritimes avec la Libye, précise le département.
Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présidé jeudi après-midi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, une séance de travail ministérielle consacrée à la situation sécuritaire à la frontière Est du pays, réunion durant laquelle il a notamment insisté sur l’intensification de la coordination entre les différentes unités sécuritaires et militaires.