Les résultats des analyses des laboratoires réalisés à l’Institut de la recherche vétérinaire de Tunisie (IRVT) le 26 mars 220, sur des oiseaux Albatros retrouvés morts, dans la région de Hammam Sousse, ont montré que ces oiseaux ne sont pas infectés par la grippe aviaire, selon le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, et de la pêche.
Une équipe composée des services vétérinaires du Commissariat régional au développement agricole de Sousse et des représentants du département des forets s’est déplacée, à Hammam Sousse, pour prélever les échantillons nécessaires, et ce dans le cadre de la vigilance sanitaire vétérinaire, a précisé le ministère dans un communiqué publié vendredi à Tunis.
Cette équipe avait reçu une infrmation sur la mort d’un grand nombre d’oiseaux migrateurs sur les plages de Hammam Sousse, près du port Kantaoui.
Les services vétérinaires suiveront de près l’évolution de la situation de ces oiseaux, en coopération avec les services forestiers, a assuré le ministère.