Le ministère de l’Education a appelé, les enseignants de tous les niveaux d’enseignement à produire des documents numériques (cours picturaux ou en formats numériques PDF, WORD ou POWER POINT) liés aux programmes officiels du troisième trimestre de l’année scolaire, afin de garantir aux élèves les cours nécessaires à chaque étape éducative et maintenir leur liens avec l’école.
Le ministère a, dans un communiqué publié jeudi, appelé les inspecteurs à contribuer activement à ces initiatives et à leur accorder leur approbation pédagogique.
Il a exhorté les enseignants souhaitant contribuer à cet effort national à envoyer leurs contributions sous forme numérique aux inspecteurs, qui les publieront sur la plateforme du Centre national des technologies de l’éducation.
“Les élèves peuvent suivre ces leçons et exploiter ces documents numériques” ajoute le ministère précisant qu’il veillera à fournir des copies papier dans les établissements scolaires pour les élèves qui ne peuvent pas accéder à la plateforme.
Le ministère a fait savoir également, qu’il travaille de concert avec les médias pour produire des leçons vidéo à diffuser sur les chaînes de télévision.