Le report des JO est une sage décision, estime Mehrez Boussayene

Dans une déclaration en ligne à la presse, le président du Comité national olympique tunisien, Mehrez Boussayene, a qualifié de sage la décision commune du CIO et du Gouvernement Japonais de reporter les Jeux Olympiques Tokyo 2020 jusqu’en été 2021.

Cette décision, a souligné Boussayene, consacre le souci du CIO de protéger les athlètes du monde entier et de préserver la santé de la communauté internationale précisant que “le combat mené par tous les pays du monde contre le Coronavirus constitue une véritable 3ème guerre mondiale qui unit l’Humanité entière, les sportifs en premier, contre cette pandémie”.

Boussayene a rappelé, à ce titre, que les Jeux Olympiques n’ont été reportés par le passé que deux fois pour cause des 1ère et 2ème guerre mondiale”.

Il a aussi rendu hommage aux autorités et au peuple Japonais pour leur détermination à accueillir les Jeux en 2021 malgré les importants dégâts économiques engendrés par le report.

Boussayene a terminé par un appel à tous les sportifs de continuer à se préparer pour faire des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui se dérouleront donc avant la fin de l’ été 2021, un événement planétaire exceptionnel.