Le Roi Abdallah II de Jordanie a fait part de sa décision, mercredi, dans un entretien téléphonique avec le président de la République, Kaïs Saïed, d’envoyer un avion spécial chargé de médicaments antipaludiques vers la Tunisie, indique la présidence de la République.
Le médicament antipaludique a prouvé son efficacité contre le virus Covid-19.
L’entretien téléphonique a porté sur la mobilisation des efforts visant à faire face à la propagation du nouveau coronavirus.
Le Roi Abdallah II de Jordanie a salué la demande de la Tunisie au Conseil de sécurité concernant la tenue d’une réunion en urgence du Conseil pour examiner les répercussions du Covid-19 sur la paix et la sécurité internationales.
De son côté, le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné la disposition de la Tunisie à coopérer avec les pays frères, tout en faisant observer que la situation actuelle nécessite non seulement un approche nationale et bilatérale mais de surcroit une approche internationale, qui fera l’objet d’un projet de résolution élaborée par la Tunisie pour le soumettre au Conseil de sécurité.
L’entretien téléphonique a également abordé la question des liens de fraternité exceptionnelles qui unissent les peuples tunisien et jordanien.
Le roi Abdallah II de Jordanie a adressé une invitation au président de la République Kaïs Saïed pour se rendre en Jordanie. Kaïs Saïed a, à son tour, invité le Roi Abdallah II à visiter la Tunisie.